Année de naissance : 1901
Année de décès : 2001

Infos complémentaires

Association colombophile "Le Rapid Aérien"

Résumé

Henriette Giroux (1901-2001). Son père est garde-chasse au château de Tigery où se déroulaient les grandes chasses avec les personnalités des environs. Son oncle tenait un café-épicerie au village où elle travaillait. Tous les commerçants venaient de Corbeil-Essonnes, Brie-Comte-Robert, Villeneuve-Saint-Georges. Elle a des souvenirs très nets de la guerre 1914-18: du départ de son père , blessé à Verdun, sans nouvelles pendant 3 mois, puis une lettre. A 13 ans, grosses responsabilités car sa mère ne sait pas lire.En 1934, elle prend un café place St Léonard à Corbeil et parle de ce quartier. Avant 1910, elle se souvient de Blériot à Quincy s/Sénart, du Cinéma ambulant dans la salle du café. Elle fut l'Animatrice de l'association colombophile "le Rapide Aérien".
Bernard Boutard est né en 1937. Président du "Rapide Aérien" association colombophile. Caractéristiques du pigeon voyageur, qui restent à ce jour inexpliquées. Environ 2000 à 2500 pigeons dans l'agglomération de Corbeil-Essonnes. Certains, parmi les plus performants, peuvent faire 1000 km dans la journée. Longtemps utilisés par l'armée et le transport des messages, aujourd'hui le colombophile soigne et entraine ses pigeons "comme des athlètes".

Vidéo

Date de l'enregistrement : 27/02/1998
Durée de l'enregistrement : 1h50
Consulter le contenu au format PDF